Comme en Turquie, Anthony Davidson est entré en Q2. L'Anglais devance même la Renault de Fisichella, et il est satisfait de son résultat. "C'était une bonne séance de qualifications après une semaine difficile, et le drapeau rouge de ce matin nous a fait perdre du temps," explique Davidson.
"Nous avons eu du mal à trouver un bon équilibre pour le premier tour en qualifications, mais avec la gomme de plus en plus présente sur le circuit, la voiture a continué à progressé et nous avons trouvé des détails pour trouver le bon équilibre, ce qui m'a permis de faire un bon tour et de prendre la 14ème place. Être encore devant nos plus proches rivaux, et également une Renault, est un bel accomplissement"
Takuma Sato a eu une séance un peu plus difficile. Il a été éliminé dès la Q1, et il a fait un tête à queue... "La voiture était meilleure aujourd'hui et nous avons fait des progrès depuis hier," souligne néanmoins le Japonais.
"Lors de mon premier relais en qualifications, je suis allé un peu trop large au premier virage et je pensais que je pourrais rattraper le temps perdu plus tard."
"Sur le second relais j'étais plus rapide, mais malheureusement j'ai touché le vibreur à la deuxième chicane, et j'ai perdu du temps à cet endroit. Mais je pense que nous avons fait des progrès ce week-end, donc j'espère que demain ce sera une meilleure journée."