Super Aguri n'a pas eu une journée facile à Indianapolis. L'adhérence n'a pas toujours été au rendez-vous, et Anthony Davidson a perdu du temps ce matin, à cause d'un changement de boîte de vitesse et de moteur, ce qui est autorisé, la règle du moteur pour deux courses ne concerne que le samedi et le dimanche. Mais il est satisfait...
"C'était vraiment une journée intéressante, avec la piste qui a évolué du début à la fin," analyse Davidson. "La piste commence vraiment à convenir à notre voiture avec la gomme qui se dépose. Nous avons trouvé un bon équilibre et je suis content de notre journée. J'attends avec impatience les qualifications de demain."
Takuma Sato est beaucoup plus loin, au 19ème rang. Mais ce modeste chrono ne le préoccupe pas vraiment: il a beaucoup roulé, et il est satisfait de ses essais. "C'était une bonne journée," confirme le japonais, superbe sixième à Montréal.
"Il y a eu un problème avec la voiture d'Anthony ce matin et nous avons changé le programme pour nous adapter," conclut-il. "Au final, je pense que nous avons ce qui était voulu et nous avons testé les différents angles avec les ailerons, et les pneus. C'était un vendredi normal, qui s'est bien passé."