Anthony Davidson et Takuma Sato, les pilotes de Super Aguri, se connaissent bien... Ils ont été ensemble chez BAR-Honda, mais ils ont également été équipiers en Formule 3 britannique, en 2001. Davidson sait donc à quoi s'attendre, et il sait qu'il sera difficile de rivaliser avec Sato !
"J'espère [le battre] parfois, évidemment, mais je pense que ça va être serré," explique-t-il dans le F1 Racing de janvier, déjà paru en Grande-Bretagne. "En 2001, je l'ai parfois battu, il m'a parfois battu. Mais mon objectif pour le début est juste d'être aussi proche de lui que possible."
Pense-t-il le battre dès Melbourne ? "Non," reconnaît Davidson. "Je ne vais pas viser ça dès le début. En qualifications, j'aurais une meilleure chance parce que j'y suis plus habitué qu'au côté course des choses."
Essayeur chez (BAR-)Honda depuis de nombreuses années, il a une très bonne connaissance de la F1, et même s'il disputera sa première saison complète et qu'il sera considéré comme un débutant, il a déjà disputé trois Grands Prix... Il sera donc le rookie le plus expérimenté !
"Dans beaucoup de domaines je suis très expérimenté, probablement plus que plein de pilotes qui ont fait leurs débuts en 2006," confirme Davidson. "Mais d'un autre côté, leur connaissance a vite surpassé ce que je savais. En une seule année vous apprenez énormément."
"Je ne sais pas vraiment ce qui va se passer," conclut-t-il. "Si vous regardez Rosberg cette année, sa première course a été la première... J'aime beaucoup regarder les détails, et je fait mon auto-critique, donc mon dernière course devrait être ma meilleure. Je serais déçu si ce n'est pas le cas. Mais j'espère qu'à la fin de l'année, j'aurais fait un assez bon travail pour rester longtemps dans le monde de la F1."