Karun Chandhok a sans surprise battu Sakon Yamamoto dans cette séance. Il sera 23ème sur la grille.
"J'ai eu un relais compliqué dans le trafic, ce qui est très frustrant" déplore l'Indien. "Nous avons perdu environ quatre dixièmes sur le premier relais, avec du trafic sur mon tour le plus rapide. Sur mon deuxième relais, j'ai eu beaucoup de trafic en sortant des stands et je n'ai pas pu faire chauffer les pneus."
"C'est dommage parce que nos avions le potentiel pour être cinq dixièmes plus rapides. Vu que j'étais plus rapide ce matin ans la dernière séance d'essais, j'aurais pu aller plus vite sans le trafic. Ce sera une course longue et difficile demain avec beaucoup de poids sur les pneus et les bosses, mais nous allons faire de notre mieux."
Sakon Yamamoto a pris la dernière place, à quatre dixièmes de son équipier. Il a réduit l'écart par rapport aux essais libres, en profitant du temps perdu par Chandhok dans le trafic.
"Hier, c'était une journée mémorable pour moi pour mon retour en F1 le jour de mon anniversaire" rappelle le Japonais. "Je suis content du résultat des qualifications même si c'était difficile avec le vent qui changeait de direction. J'aime ce circuit parce que c'est exigeant pour le pilote et le nouveau tracé est intéressant."
"Nous pensions être un peu plus rapides mais l'équilibre de la voiture a un peu changé par rapport aux essais de ce matin. Nous devons comprendre pourquoi. Je suis impatient de disputer la course et je vais faire de mon mieux pour donner quelque chose à l'équipe."