Même s'il n'est que 12ème à l'arrivée, Jenson Button est satisfait de son week-end. Le vainqueur de l'édition 2006 a pu suivre le rythme de Nick Heidfeld et il pense que sa Honda s'améliore. L'écurie japonaise a introduit plusieurs nouveautés ce week-end, donc une nouvelle suspension arrière.
"Si on prend le week-end dans son ensemble, nous avons fait de vrais progrès et nous pouvons nous appuyer sur cela," assure Button. "Malheureusement, la course a été frustrante. J'ai pris un mauvais départ, qui m'a fait tomber au 14ème rang après les premiers virages. J'ai été touché au premier virage et j'ai patiné en sortant du virage, ce qui a permis à quelques personnes de passer à l'extérieur."
"J'ai pu doubler Rubens au virage trois, ce qui était bien, mais après je suis rapidement revenu dans le sillage de Heidfeld. Il était très bon dans les deux derniers virages donc je n'avais aucune chance de le doubler en piste et il était sur une stratégie à un arrêt. Mais avec le champs libre, notre rythme est bon, donc ce week-end est vraiment un pas en avant et je suis assez satisfait de son issue."
Rubens Barrichello ne termine que 16ème, après avoir eu un petit incendie lors de son premier ravitaillement, comme Kazuki Nakajima et Sébastien Bourdais. Sa fin de course s'est transformée en séance d'essais...
"Après un bon départ où j'ai gagné quatre positions sur le premier tour, la course n'a pas été très intéressante pour moi," explique le Brésilien. "Nous avons décidé de partir avec des pneus rodés à l'avant et neufs à l'arrière, ce qui n'était pas bon parce que la voiture n'avait pas un bon équilibre dans le premier relais. Après, sur mon premier arrêt nous avons manqué de chance avec le tuyau, ce qui a provoqué un petit incendie et il a fallu attendre que le deuxième tuyau soit utilisé."
"Après ça, ma course était finie vu le nombre de drapeaux bleus [qui obligent à s'effacer pour laisser passer un leader]. Nous avons décidé de limiter les tours/minute du moteur et nous avons fait des essais avec les pneus parce que nous avons eu des problèmes de surchauffe ce week-end et c'était bien de recueillir des données sur cela. Pour moi, c'est vraiment une course à oublier."