Sébastien Bourdais a devancé son équipier dans les deux séances mais il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa monoplace. Il se plaint surtout d'un manque d'adhérence, même s'il sait que cela devrait s'améliorer dans la suite du week-end.
"Une journée difficile et j'espérais que nous serions plus haut dans la hiérarchie" reconnaît le Français. "Nous ne sommes pas très loin, mais il manque un petit quelque chose pour que nous soyons dans la bagarre."
"Je sais que ce sera mieux demain [avec plus de gomme sur la piste], mais aujourd'hui nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les pneus. D'habitude, les tendres sont un peu meilleurs, mais aujourd'hui ils n'apportaient visiblement rien et c'était difficile de piloter avec eux."
"En terme d'équilibre, c'est du 50/50 entre survirage et sous-virage, mais le plus gros problème est le manque d'adhérence. Nous devons analyser les données et voir comment faire mieux demain. Il y a eu d'autres courses où nous étions loin le vendredi et où nous avons progressé le samedi, donc on verra..."
Sébastien Buemi a terminé les deux séances au dernier rang. Il se plaint également du comportement des pneus.
"Ma première journée sur ce circuit dans une F1 a été très difficile" lâche le Suisse. "Le côté positif est que nous n'avons pas eu de problème mécanique, donc nous avons beaucoup roulé. Cela signifie au moins que nous avons beaucoup de données à analyser pour comprendre pourquoi nous sommes lents, et nous espérons trouver de meilleurs réglages pour demain."
"Pour l'instant, il est difficile de dire où nous sommes, même si évidemment nous ne sommes pas là où nous le voulons. Le plus gros problème aujourd'hui est que nous n'avons pas exploité les pneus au mieux. Par rapport aux autres, nous ne sommes pas mauvais sur de longs relais mais avec des pneus neufs, cela ne marchait pas à 100%."