Sébastien Bourdais a signé le septième temps ce matin, devant Sebastian Vettel. Il était un peu plus en retrait cet après-midi, au treizième rang, mais il n'a pas voulu prendre de risques dans des conditions difficiles.
"C'est la plus belle piste, mais les conditions sont souvent difficiles et avec les pneus pour piste sèche au milieu des averses de cet après-midi, si on roulait sur la ligne blanche, on sortait de la piste," note le Français. "Donc je n'ai pas pris le moindre risque, en particulier parce que l'on apprend pas beaucoup dans ces conditions."
"La séance de ce matin était assez bonne et maintenant nous devons trouver une solution à mes blocages de roue à l'arrière. A part ça, nous avons trouvé un équilibre acceptable et je suis satisfait parce que je pense que nous étions assez compétitifs ce matin et dans l'ensemble, nous avons l'air d'être dans un bon rythme."
Sebastian Vettel a pris la septième place dans la deuxième séance. Il apprécie le roulage sur une piste humide. "C'était une journée intéressante et comme prévu, la météo a rendu les conditions étranges," déclare l'Allemand.
"Surtout dans l'après-midi, c'était important de faire des tours sur le sec, pour voir quelles étaient les performances de la voiture après avoir fait des changements, parce que je n'était pas totalement satisfait ce matin. L'après-midi s'est avéré bien meilleur."
"Je pense que c'est bien de courir dans ces conditions parce que l'on a aucune marge d'erreur: 10 centimètres à côté et on sort de la piste. Il faut être très précis et il faut le pilotage adéquat."