Bianchi a encore testé la Ferrari F2008
Jules Bianchi, Mirko Bortolotti et Daniel Zampieri, les trois principaux membres de la Ferrari Driver Academy, ont participé à leur troisième session d'entraînement de l'année ce mardi.
Comme les deux premières fois, ce rassemblement comprenait un test dans une Formule 1, la Ferrari F2008. Et après deux essais à Fiorano, les trois hommes ont cette fois roulé sur le circuit de Vallelunga.
"Ils ont beaucoup progressé, surtout dans leur méthode de travail" explique Luca Baldisserri, en charge du programme de pilotes de la Scuderia. "Ils sont sur la bonne route pour devenir d'excellents pilotes."
"La piste de Vallelunga est très technique et c'était intéressant de voir la façon dont ils l'ont abordée, avec des virages à vitesse moyenne qui augmentent la dégradation des pneus, ce qui les a forcés à ajuster leur style de pilotage."
Trois autres séances de ce type seront organisées au cours de l'année. La F1 utilisée est vieille de deux ans et elle n'est donc pas soumise à l'interdiction des essais privés.