Jean Todt et Ari Vatanen sont les deux candidats à la Présidence de la FIA. Les membres de la fédération voteront dans un mois et Todt vient de recevoir de nouveaux soutiens de poids.
Après Max Mosley, très populaire auprès des nombreux petits clubs, c'est l'autre homme fort de la F1, Bernie Ecclestone, qui affiche sa préférence pour le Français.
"Je connais Jean depuis de nombreuses années" rappelle le grand argentier de la F1. "C'est la personne la plus fiable, talentueuse et digne de confiance. Il est déterminé et dévoué aux objectifs qu'il se donne et je l'admire et le respecte pour tout ce qu'il a fait."
"La FIA a besoin d'un Président fort, compétent et avec une expérience du plus haut niveau en sport automobile. Jean est de loin le candidat le plus compétent pour ce rôle vital. J'espère que tout le monde soutiendra sa candidature."
D'autres dirigeants commerciaux du sport auto sont du côté de Jean Todt: Neil Duncanson, promoteur du WRC, Marcello Lotti, promoteur du WTCC, et Stephane Ratel, promoteur du FIA GT.