Sébastien Bourdais va disputer sa première course en Formule 1 dans quelques jours, à Melbourne. Le quadruple champion du Champ Car a effectué de nombreux essais pendant l'intersaison, et il est le quatrième pilote qui a le plus tourné, avec plus de 7500km.
Mais d'après son patron, Gerhard Berger, il doit encore faire des progrès pour chasser la performance sur un tour. "En essais, Vettel était plus rapide que notre nouveau pilote, Bourdais," explique l'Autrichien dans le magazine suisse Motorsport Aktuell. "Sur des relais plus longs, ils faisaient jeu égal. Mais en qualifications, Bourdais doit encore progresser."
Le Français ne se met pas la pression pour sa première course: "Il n'y a pas d'objectif venant de moi ou de l'équipe," expliquait-il y a quelques jours sur le site internet d'Eurosport.
"Le but est de faire le mieux possible en espérant que ça se passe en douceur, sans accro. Ce sera surtout de pouvoir faire des kilomètres et de finir la course pour prendre de la confiance et mettre en place un certain nombre de rouages. Ce serait super de finir dans les dix. On espère un week-end sans accro."