La pluie était toujours présente à Vallelunga, où tournait l'équipe Honda pour la troisième journée consécutrive. Mais Rubens Barrichello, en difficultés avec sa monoplace de puis le début de la saison, a tout de même été en mesure de trouver de petites solutions à ses problèmes...
Ce matin, le Brésilien a découvert la piste, et cet après-midi, il est resté coincé aux stands avec Anthony Davidson, le troisième pilote de l'équipe, à cause de la pluie. Ils ne sont resortis qu'en fin de journée, pour une petite heure d'essais supplémentaire.
"J'ai fait quelques tours sur le sec ce matin mais je continuais à apprendre la piste lorsque la pluie a commencé à tomber," explique Rubinho. "La fin de la journée a été plus positive, et j'ai fait deux runs avec des peus pluie, et j'ai amélioré le set-up de la voiture, et mon feeling avec elle."
"Cette piste m'a aidé à tester de nouvelles idées, que j'ai trouvé plutôt utiles, et je les utiliserai certainement en Australie."
Cette semaine d'essais aura été très perturbée par la pluie pour Honda. Les essais de pneus n'ont pas pu se faire normalement, mais des pièces électroniques ont pu être testées. Ce retard devrait être rattrapé lors des essais qui suivront le Grand Prix d'Australie.