Aujourd'hui, l'équipe BAR a prouvé que les 6000 kilomètres d'essais effectués depuis Bahrein n'ont pas été inutiles. Jenson Button a en efet été très performant en sgnant le troisième chrono de la première séance, avant de se classer second de la deuxième.
"Nous avons prouvé aujourd'hui que nous avions raison d'être confiants pour ce week-end," se réjouit le Britannique, qui avait réalisé la pole sur ce circuit l'an passé. "Évidemment il est trop tôt pour faire des pronostics pour dimanche fermes pour dimanche mais je suis à la place que je voulais avoir après nos essais privés."
"Ce vendredi a été assez classique, avec peu d'adhérence ce matin," ajoute-t-il. "Cet après-midi nous avons pu faire plus de travail avec les pneus et les réglages. Nous avons fait des relais plus longs assez bons mais nous devons encore travailer pour être certain denous classer parmi les mielleurs lors des qualifications demain."
Takuma Sato a été plus discret. Sixième de la première séance, il est dixième de la seconde, après avoir été perturbé par le traffic.
"C'était une journée très bonne pour l'équipe," commente Sato. "Nous avons immédiatement été compétitifs et la voiture se comporte bien, prouvant la continuité de notre bonne forme depuis nos essais privés. Il me semble que nous sommes de retour au premier plan, et nous n'avons eu aucun problème. J'ai été perturbé par le trafic plusieurs fois aujourd'hui, mais la voiture se comporte bien."