Comme chaque année, la cérémonie des Autosport Awards a eu lieu à Londres hier soir. Le célèbre magazine anglais remettait des récompenses aux meilleurs pilotes du sport automobile au cours de cette année 2006...
Fernando Alonso a reçu le plus prestigieux des prix, celui du meilleur pilote de la saison. Le futur équipier de double champion du monde, Lewis Hamilton, a lui reçu l'award du meilleur débutant ! La Renault R26 a été élue meilleure voiture de course.
Parmi les autres vainqueurs, Jenson Button, élu meilleur pilote britannique, en partie grâce à sa victoire en Hongrie. Les deux stars britanniques du moment, Hamilton et Button, ont donc chacun reçu un prix ! Une belle façon de ne vexer personne puisque certains pensent que Hamilton va prendre la place de Button dans le coeur des britanniques.
Sébastien Loeb a reçu la récompense de meilleur pilote de rallye de l'année... Alors que c'est la Ford Focus, imbattable en fin de saison, qui a été désigné meilleure voiture de rallye.
Michelin a reçu le prix John Bolster, pour sa contribution à un succès dans les sports mécaniques. C'est Pierre Dupasquier qui a reçu ce prix. Andy Priaulx, à nouveau champion en WTCC, a reçu le prix Gregor Grant des mains de Jean Alesi et Eddie Jordan. L'Audi R10 diesel, victorieuse au Mans, a logiquement gagné dans la catégorie innovation !