Depuis quelques jours, des rumeurs autour d'une demande d'inscription de ART en F1 pour la saison 2011 circulaient. Nicolas Todt et Frédéric Vasseur, les patrons de l'équipe française, l'ont confirmé.
"Oui, nous avons fait une demande pour rejoindre le Championnat du Monde de Formule 1 en 2011" a déclaré Vasseur à AUTOhebdo.fr. "La demande devait être faite avant le 15 avril et la FIA devrait donner sa réponse le 1er juillet. Mais, d’ici là, nous devrons faire un dossier techniquement et financièrement plus complet."
Concernant la motorisation, rien n'a été décidé, mais Vasseur a indiqué avec de bons liens avec Renault, son partenaire en GP2, Mercedes, son motoriste en F3 Euro, et Ferrari, qui a Jules Bianchi sous contrat.
Frédéric Vasseur a par ailleurs précisé que le projet n'a pas été rendu public plus tôt pour ne pas compromettre les autres programmes de l'équipe avec les débuts de saison en F3, GP2 et GP3.
ART devra faire face à la concurrence de Durango, Stefan GP et Epsilon Euskadi. D'autres projets, notamment venant des Etats-Unis, seraient également en lice.