Alonso premier d'un doublé McLaren

Fernando Alonso a encore été le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, à Indianapolis. L'espagnol a pourtant fait moins bien que dans la première séance, peut-être à cause de la météo, avec des températures très élevées: il a fait jusqu'à 57°C sur la piste !
Lewis Hamilton est deuxième, devant les Ferrari, bien plus à l'aise que dans la matinée, même si elles sont toujours dominées. Les deux F2007 souffrent d'une adhérence assez précaire: les pilotes ont fait de nombreuses erreurs, avec des blocages de roue nombreux et un survirage chronique.
Felipe Massa, troisième, a également une chose assez étrange: il est rentré dans l'allée des stands, mais il n'est pas arrêté, et il est reparti en piste... Kimi Raikkonen, quatrième, semble moins à l'aise que le brésilien pour l'instant.
Nick Heidfeld est cinquième, devant David Coulthard, Nico Rosberg et Heikki Kovalainen, l'homme qui a le plus roulé dans cette séance. Renault a tenté de régler son sousvirage, et les eux pilotes ont accumulé un nombre important de tours. Les deux Honda de Barrichello et Button, ainsi que la BMW Sauber de Vettel bouclent le top 10.
Lewis Hamilton a fait une erreur au virage 7, en sortant trop large. Il a endommagé le dessous de sa McLaren, en roulant trop sur le vibreur... Ses mécaniciens ont passé du temps à réparer les dégâts, surtout à l'avant du fond plat. Une fois de retour en piste, il a multiplié les petites imprécisions, avec surtout un passage dans les graviers du virage 11.
Hamilton n'est pas le seul à avoir fait de petites erreurs. Jarno Trulli a mis deux roues dans l'herbe, Barrichello et Heidfeld y ont mis les quatre au premier virage, puis l'allemand a fait une nouvelle erreur à la sortie du onzième, comme Hamilton. Webber a fait exactement la même faute. Comme ce matin, Kimi Raikkonen a souffert d'un gros survirage. Il a évité le tête à queue de peu, mais il est resté en piste.
Scott Speed a eu un problème sur sa Toro Rosso. Il s'est immobilisé quelques mètres après être sorti de son stand... En fin de séance, il a eu un nouveau problème, et il a rejoint son box à vitesse réduite. Chez la cousine Red Bull, c'est Mark Webber qui a dû s'arrêter, sur le bord de la piste.

[google_analytics]