Fernando Alonso possède 23 points d'avance sur Michael Schumacher. Il faudrait deux victoires de l'Allemand et deux abandons de l'Espagnol pour que l'écart redevienne infime, mais c'est une possibilité difficilement imaginable, tant les Renault sont fiables.
La R26 est également la monoplace la plus rapide en ce moment, ce qui laisse penser que Fernando Alonso file vers son deuxième titre consécutif. Mais il préfère rester prudent...
"[Le championnat] n'est pas joué, la saison n'en est pas encore à sa moitié, et avec Ferrari, nous avons une grosse compétition," a affirmé Alonso à ITV. "L'an dernier, nous étions face à des équipes qui avaient des problèmes de fiabilité, mais ce n'est pas le cas avec Ferrari."
"Il seront là à chaque course, et au Canada aussi,"ajoute-t-il. "Donc nous allons encore attaquer, encore être agressifs, ajouter des nouvelles pièces à la voiture et essayer d'attaquer à la limite sur chaque course. C'est la seule approche que nous pouvons avoir cette saison."
Le constat d'Alonso est juste: l'an dernier, il pouvait "gérer" et laisser Raikkonen gagner des courses, puisque ce dernier perdait de gros points avec de nombreux abandons. Mais cette année, Schumacher est toujours là.