Pour la troisième fois de sa carrière, la deuxième de la saison après la Chine, Jaime Alguersuari a battu Sébastien Buemi. L'Espagnol a signé le 16ème temps mais il gagnera une place grâce à la pénalité d'Adrian Sutil.
"Pour être honnête, je ne m'attendais pas à être plus rapide que mon équipier aujourd'hui, parce que le week-end a été difficile avec peu d'essais sur piste sèche" explique Alguersuari.
"De plus, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme sur piste sèche, mais au final, ça s'est bien passé en qualifications, même si j'aurais pu aller un ou deux dixièmes plus vite."
"Si ça reste comme ça en course, tout est possible parce que la dégradation des pneus jouera un rôle important et cela pourrait m'aider à gagner des places."
Sébastien Buemi a été le moins rapide en Q2, avec le 17ème chrono. La pénalité de Sutil va également lui faire gagner une place.
"La Q1 s'est bien passée, mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé en Q2 parce que je n'ai pas pu tirer profit de l'amélioration des conditions de piste" déplore Buemi. "Nous devons comprendre pourquoi, si c'était la façon de gérer les pneus où autre chose dans les réglages."
"Je suis assez déçu, ce n'est pas aussi bon que ce que j'espérais. Pour la course, il y a quelques endroits où on peut doubler si on a la vitesse, donc on verra ce qui sera possible et ça pourrait dépendre de la météo. S'il ne pleut pas, l'élément clé de la stratégie sera la gestion des pneus."