Adrian Sutil signe chez Spyker

Alors que l'on pensait que Tiago Monteiro conserverait sa place, Spyker a annoncé aujourd'hui l'engagement de l'allemand Adrian Sutil. Il sera l'équipier de Christijan Albers au sein de l'équipe néerlandaise... Déjà troisième pilote de Midland/Spyker lors de plusieurs courses cette année, le champion de F3 japonaise fait donc le grand saut vers la F1.
"J'ai vraiment aimé être dans le paddock F1 cette année, et pour être honnête je pensais n'être que pilote d'essais en 2007," déclare Sutil, lui même surpris de sa titularisation. "Colin Kolles et Michiel Mol ont été très patients et ils m'ont soutenu pour que ça devienne possible. J'espère être à la hauteur de leurs espérances mais dans l'immédiat je vais juste passer le meilleur Noël de ma vie."
Un cadeau de Noël que Colin Kolles, le team manager de l'équipe, est ravi d'offrir à Sutil: "C'est une bonne signature pour l'équipe mais aussi une fierté pour moi, à titre personnel," explique-t-il. "Adrian a fait ses débuts en F3 avec le Team Kolles en 2004 et il avait montré un très gros potentiel en signant sa première pole pour sa troisième course."
"Il a couru pour deux grandes équipes depuis, et il a vite mûri," ajoute-t-il. "Tout le monde a été impressionné chez Spyher quand il a piloté pour nous en 2006, ce qui explique pourquoi nous avons travailler pour lui permettre de devenir titulaire."
Satisfaction également du côté de Michiel Mol, propriétaire de l'équipe. "Être en mesure de signer Adrian pour un contrat à long terme est une nouvelle démonstration de la vision de Spyker et de la dévotion pour reconstruire l'équipe autour de personnes jeunes et talentueuses," explique le néerlandais. "Adrian va grandir avec l'équipe et ce sera l'un des grands atouts pour atteindre os objectifs."
Après avoir roulé pour Colin Kolles, Sutil a été en F3 EuroSeries en 2005, aux côtés de Lewis Hamilton, chez ASM. Cette année, il s'est exilé au Japon, en F3, en courant pour TOM'S. Il y a remporté le titre.
Tiago Monteiro perd donc sa place, et on ne sait absolument pas de quoi son futur sera fait.

[google_analytics]