Adrian Sutil fera ses grands débuts en F1 cette saison. Ce jeune allemand a tout à apprendre mais il connaît déjà l'équipe, puisqu'il a fait des essais pour elle l'an dernier, et il a tout fait pour bien se préparer cet hiver, même si Spyker est le seul team du plateau qui n'a pas encore fait le moindre essai cet hiver.
"Je suis très content de faire mes débuts et je ne suis absolument pas nerveux,"estime Sutil. "Physiquement, je me suis beaucoup entraîné, avec l'aide de mon entraîneur Alex. J'ai couru et fait du vélo tous les jours en janvier et j'ai aussi passé quatre jours à m'entraîner à Majorque, avec cinq ou six heures d'exercice par jour, mais il faut une forme parfaite en F1 donc ça ne fait rien, surtout si ça me prépare mieux pour la première course."
Même s'il est moins connu que les autres débutants de cette saison, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, Adrian Sutil représente l'avenir. Et il connaît bien ses nouveaux collègues, puisqu'il a été l'équipier de Hamilton en F3.
"Les jeunes pilotes sont clairement le futur du sport et c'est grisant de faire partie de cette nouvelle vague de pilotes," se réjouit Sutil. "Je connais assez bien quelques pilotes, comme Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, parce que je les ai déjà affrontés. Il est difficile de dire quel sera notre niveau maintenant que nous sommes en F1 parce que tout dépend vraiment de la voiture."
Sutil a fait un saut de la F3 vers la F1. Ce n'est plus si rare depuis quelques années, mais l'adaptation n'a pas été facile. "Ce sera évidemment difficile parce que la différence est importante, mais je ne suis pas un vrai débutant parce que j'ai déjà participé à trois séances d'essai du vendredi l'an dernier, et que j'ai aussi fait des essais," note l'allemand.
"Maintenant je suis complètement concentré sur la F1 et je n'ai pas fait d'autre championnat l'an dernier donc j'espère être bien préparé," conclut-il. "Vers le milieu de saison vous devriez savoir ce que je peux faire !"