Peugeot développe depuis plusieurs mois la 90X, le nom de code du prototype qui succédera à la 908. Les premiers essais ont eu lieu cette semaine à Monza.
« Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année, » rappelle Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. « Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011. »
Cette nouvelle voiture est très proche visuellement de la 908 mais elle répond à la nouvelle réglementation de l'ACO, avec moins d'appuis et un capot moteur « aileron de requin » pour empêcher la voiture de décoller.
Le moteur n'est pas finalisé
La 90X est encore loin d'être dans sa configuration finale: « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées, » précise Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot. « Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque »
Retrouvez les photos de la Peugeot 90X en bas de page.