Ferrari F250 : la future hypercar aperçue avec sa carrosserie définitive ? (+ vidéo)

La future hypercar Ferrari, connue sous le nom de code interne "F250", est apparue au grand jour avec sa carrosserie définitive... mais camouflée. Découvrez-la en vidéo.
Ferrari a pour habitude de très (très) bien garder ses secrets. Et cela ne change pas pour la future hypercar de la gamme italienne. Toutefois, une version lourdement camouflée a été aperçue aux abords des installations de la marque au Cheval Cabré. La voici en vidéo.
Ferrari F250 : la remplaçante de la LaFerrari ?
L'industrie des hypercars a bien évolué depuis le lancement de la Ferrari LaFerrari au début de l’année 2013. Et le constructeur italien continue d'ailleurs de travailler sur son successeur tant attendu. Le nouveau modèle, actuellement connu sous le nom de code interne F250 a récemment été filmé de près.
Il était alors en train de quitter l'usine Ferrari mais a été aperçu par le YouTuber Varryx. Recouvert d’un épais camouflage et équipé de nombreux panneaux de carrosserie temporaires, elle ne ressemble plus à une mule d’essai déguisée en LaFerrari aperçue plus tôt. En revanche, ce prototype est encore composé de pièce de plusieurs Ferrari différentes.
Comme la LaFerrari, l'hypercar de nouvelle génération du constructeur automobile a un toit et un pare-brise bombé. Ces éléments ne sont pas sans rappeler la forme d'un prototype de voiture de course. Nous pouvons également voir que l'avant est très bas et comporte de grandes sorties d'air sur le capot, ainsi que des volets aérodynamiques actifs cachés sous la calandre pour améliorer les flux d’air autour de l’auto. Les détails de conception intrigants de Ferrari ne s’arrêtent pas là. Ce prototype semble avoir des portes papillon. Sans parler de l’imposant aileron arrière.
Ferrari F250 : encore peu d’informations disponibles
La mule d’essai tente de nous tromper avec deux fausses sorties d'échappement à l’arrière. Mais les véritables canules d'échappement sont installées au centre. Tout comme sur la 296 GTB. Ou la F40. Ou la 458 Italia… vous avez compris.
Les détails concernant le groupe motopropulseur n'ont pas été confirmés non plus. Mais la rumeur court que la remplaçante de la LaFerrari sera équipée d'un V6. Oui, l'hypercar de Ferrari n'aura pas de V12 comme la nouvelle 12Cilindri. Ni de V8 comme la SF90 Stradale. Ce pourrait bien être un V6. Probablement une version améliorée du moteur de la Ferrari 296 GTB (et GTS).
Nous ne savons pas comment cette nouvelle F250 séduira les clients. Mais le constructeur automobile tentera probablement de les convaincre avec une motorisation hybride très puissante. La voiture devrait développer bien plus de 1.000 chevaux. Les informations et rumeurs de l'année dernière affirmaient que la voiture serait dévoilée vers la fin de cette année.
Toutefois, Ferrari n'a pas encore confirmé de date de lancement officielle. Quoiqu’il en soit, une multitude de riches collectionneurs l’achèteront certainement immédiatement après son lancement. Voire avant.