Nissan GT-R 50 : Italdesign signe une version futuriste et radicale !

Publié le 24 novembre 2021 à 18:01
Mis à jour le 24 novembre 2021 à 18:01
Le design est radical !

La Nissan GT-R 50 signée Italdesign voit enfin le jour ! Inutile de préciser que les 50 exemplaires assemblés à la main ont déjà tous été vendus…

La GT-R 50 n’était qu’au départ un concept-car, créé en hommage aux 50 ans d’Italdesign mais aussi pour la prestigieuse lignée de Nissan sportives. Et la voiture a tellement plu que le constructeur et le bureau de design ont décidé de la produire en petite série de 50 exemplaires, tous construits selon les désirs des clients.

L’assemblage se fait à Turin, en Italie, et quelques véhicules ont d’ailleurs déjà été construits. Par rapport la GT-R de Monsieur Tout-le-Monde, la GT-R 50 se distingue avec sa face avant pourvue de grandes ouvertures pour faire entrer l’air dans le compartiment moteur, sa surface vitrée moins haute et son arrière retravaillé flanqué de feux ronds.

Le modèle n’est déjà plus disponible

Si vous désirez vous offrir une GT-R 50, sachez que tous les exemplaires prévus ont d’ores et déjà été vendus au prix incroyable de 990 000 €. Ce qui, autrement dit, représente cinq fois celui d’une GT-R « lambda ».

Ce tarif élitiste s’explique par le côté artisanal de cette voiture fabriquée à la main, qui est entièrement personnalisable et qui demeurera extrêmement rare sur le marché des véhicules de collection.

Ces particularités expliquent donc pourquoi la construction des premières voitures a pris tant de temps. Étant donné que tous les panneaux de carrosserie sont spécifiques à ce modèle qui célèbre de la plus belle façon qui soit deux labels prestigieux de monde de l’automobile.

Encore plus puissante que la Nismo !

En plus d’être extrêmement exclusive, cette GT-R 50 se veut exceptionnellement performante. Pour ce faire, son moteur a été préparé pour être plus puissant encore que celui de la version Nismo.

Voyez plutôt : le V6 bi-turbo 3,8 litres développe désormais 720 ch et 780 Nm de couple ! De quoi lui permettre de tenir la dragée haute à bon nombre de voitures supersportives. Lorsqu’on connait le potentiel d’une GT-R « normale », nul doute que la GT-R 50 doit être incroyablement efficace avec sa transmission intégrale !

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