
1/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentLe célèbre numéro 93 est de retour en MotoGP.
Crédit Photo : MotoGP
2/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentVictime d’une grosse chute en Indonésie lors du warm-up, Marc Marquez avait dû déclarer forfait en Argentine.
Crédit Photo : MotoGP
3/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentSi son retour devait avoir lieu initialement au Portugal fin avril, le pilote espagnol a finalement reçu le feu vert des médecins pour participe au Grand Prix des Amériques à Austin.
Crédit Photo : MotoGP
4/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentAttraction de la journée média, Marc Marquez est longuement revenu sur son violent accident lors du warm-up.
Crédit Photo : MotoGP
5/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accident“Honnêtement, je ne me souviens pas de grand-chose, confie le pilote espagnol. Je me rappelle plus des images et des vidéos que de ce que j’ai ressenti. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu faire un highside avec un pneu arrière neuf.”
Crédit Photo : MotoGP
6/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentLe champion du monde espagnol affirme cependant que la Honda souffrait de problème avec l’arrière.
Crédit Photo : MotoGP
7/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accident“On avait beaucoup de problèmes à l’arrière. On a mis beaucoup de poids à l’arrière sauf que du coup ça poussait beaucoup sur l’avant lorsque l’on chaussait un pneu neuf. C’est la raison pour laquelle je suis tombé.”
Crédit Photo : MotoGP
8/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentSon accident en Indonésie n’a pas été sans conséquence pour Marc Marquez.
Crédit Photo : MotoGP
9/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentEn effet, le pilote Honda a de nouveau été touché par un problème de diplopie, comme il l’a déjà connu à la fin du mois d’octobre.
Crédit Photo : MotoGP
10/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentIl s’est cependant rapidement remis de ces troubles de vision.
Crédit Photo : MotoGP
11/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentMalgré qu’il ait obtenu le feu vert de ses médecins personnels pour reprendre la compétition, il devra passer le contrôle médical officiel du championnat pour pouvoir piloter à Austin.
Crédit Photo : MotoGP
12/12 Marc Marquez de retour à Austin, n’a aucun souvenir de son accidentDe 2013 à 2018, Marc Marquez a enchainé six victoires, avant d’en décrocher une septième l’an dernier. Crédit Photo : MotoGP
Le célèbre numéro 93 est de retour en MotoGP. Victime d’une grosse chute en Indonésie, Marc Marquez avait dû déclarer forfait en Argentine. Si son retour devait avoir lieu initialement au Portugal fin avril, le pilote espagnol a finalement reçu le feu vert des médecins pour participe au Grand Prix des Amériques, à Austin.
Plus aucun souvenir de l'accident
Attraction de la journée média, Marquez est longuement revenu sur son violent accident lors du warm-up. "Honnêtement, je ne me souviens pas de grand-chose", confie le pilote espagnol. "Je me rappelle plus des images et des vidéos que de ce que j’ai ressenti. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu faire un highside avec un pneu arrière neuf."
Le champion du monde affirme cependant que la Honda souffrait de problèmes avec l’arrière. "On avait beaucoup de problèmes", raconte Marquez. "On a mis beaucoup de poids à l’arrière sauf que, du coup, ça poussait beaucoup sur l’avant lorsque l’on chaussait un pneu neuf. C’est la raison pour laquelle je suis tombé."
Contrôle médical obligatoire
Son accident en Indonésie n’a pas été sans conséquences. En effet, le pilote Honda a de nouveau été touché par un problème de diplopie, comme à la fin du mois d’octobre. Il s’est cependant rapidement remis de ces troubles de vision. Malgré le feu vert de ses médecins personnels, il devra passer le contrôle médical officiel du championnat pour pouvoir piloter à Austin.
5ème au Qatar, il serait bon pour Marc Marquez de revenir sur le circuit d’Austin. Et pour cause, il n’a été battu qu’en 2019 en raison d’une chute. De 2013 à 2018, il a enchainé six victoires, avant d’en décrocher une septième l’an dernier.
A lire aussi :