1/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !C’est la bonne nouvelle du jour pour les amateurs de MotoGP.
Crédit Photo : MotoGP
2/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Le Grand Prix de France qui aura lieu le dimanche 15 mai sera diffusé en direct clair sur la chaîne C8.
Crédit Photo : MotoGP
3/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Le groupe Canal +, détenteur des droits, vient de l’annoncer via un communiqué.
Crédit Photo : MotoGP
4/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Ce n’est pas une surprise car c’est une obligation par le CSA, le Grand Prix de France sera diffusé en clair le 15 mai prochain.
Crédit Photo : MotoGP
5/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !En effet, certains événements sportifs ont l’obligation d’être regardable par tous. La course nationale de MotoGP en fait partie.
Crédit Photo : MotoGP
6/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !De plus Canal + est coutumier du fait des diffuser gratuitement certaines épreuves.
Crédit Photo : MotoGP
7/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !En Moto GP, ce fut déjà le cas début avril pour le Grand Prix d’Argentine.
Crédit Photo : MotoGP
8/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !La chaine cryptée utilise la même stratégie pour la Formule 1. La saison dernière, plusieurs courses en fin de championnat étaient diffusées sur C8, permettant aux non-abonnés de suivre la lutte intense entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Crédit Photo : MotoGP
9/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Attention cependant, seule la course sera en clair. Les séances d’essais libres ainsi que les qualifications seront disponibles uniquement sur les antennes de Canal +, tout comme les courses de Moto2 et Moto3.
Crédit Photo : MotoGP
10/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !La prise d’antenne sur C8 est prévue à 13h40, soit 20 minutes avant le départ.
Crédit Photo : MotoGP
11/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Aux commentaires, vous retrouverez Jules Danilo et Maxime Martin.
Crédit Photo : MotoGP
12/12 MotoGP – Le Grand Prix de France sera en clair !Pour rappel, en 2020 la jauge était réduite et en 2021, la course fut sans public alors que les deux français étaient montés sur le podium. Crédit Photo : MotoGP
C’est la bonne nouvelle du jour pour les amateurs de MotoGP. Le Grand Prix de France, qui aura lieu le dimanche 15 mai 2022, sera diffusé en direct et en clair sur la chaîne C8, détenue par Canal +.
Une obligation du CSA
Obligation du CSA : le Grand Prix de France sera diffusé en clair le 15 mai prochain. En effet, certains événements sportifs doivent être accessibles au plus grand nombre, dont l'épreuve hexagonale du MotoGP. Ce fut déjà le cas début avril du Grand Prix d’Argentine.
La chaine cryptée, habituée des grands rendez-vous, utilise la même stratégie pour la Formule 1. La saison dernière, plusieurs Grands Prix en fin de championnat étaient diffusés sur C8, afin que les non-abonnés puissent suivre la lutte intense entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Attention cependant, seule la course sera diffusée en clair. Les séances d’essais libres, ainsi que les qualifications seront disponibles uniquement sur les antennes de Canal +, tout comme les courses de Moto2 et Moto3.
Jules Danilo et Maxime Martin aux commentaires
La prise d’antenne sur C8 est prévue à 13h40, soit 20 minutes avant le départ. Aux commentaires, vous retrouverez Jules Danilo et Maxime Martin. Pas de changement sur Canal + puisque Laurent Rigal et Randy De Puniet seront aux commandes.
L’édition 2022 du Grand Prix de France est particulière. En effet, elle marque le retour des spectateurs sans jauge dans les tribunes du circuit Bugatti. Pour rappel, en 2020, la jauge était réduite et, en 2021, la course fut sans public alors que les deux Français étaient montés sur le podium.
Fabio Quartararo et Johann Zarco auront à cœur de briller cette année devant une foule des grands jours puisque les tribunes affichent complet.
A lire aussi :