1/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Les moteurs à combustion interne des voitures ont toutes une sonorité bien différente.
Crédit Photo : Istockphotos
2/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !La chaîne YouTube Angethegreat a imaginé le bruit que ferait un moteur 11 cylindres en ligne.
Crédit Photo : Istockphotos
3/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !La sonorité d’un moteur dépend spécifiquement du nombre de cylindres.
Crédit Photo : Istockphotos
4/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Le meilleur exemple reste la Formule 1.
Crédit Photo : Istockphotos
5/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Mais connaissez-vous le bruit d’un moteur 11 cylindres en ligne ou celui d’un V22 ? Non ? C’est normal car ce moteur n’existe pas.
Crédit Photo : Istockphotos
6/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !C’est grâce à un programme informatique que le résultat est possible.
Crédit Photo : Istockphotos
7/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Le moteur en question, d’une cylindrée de 5,5 litres, aurait la possibilité de déployer plus de 400 chevaux et 8 000 tr/min.
Crédit Photo : Istockphotos
8/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Un autre utilisateur de YouTube, a simulé le son que ferait un moteur V22.
Crédit Photo : Istockphotos
9/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Ce n’est pas le moteur fabriquant le plus joli bruit mais il aurait des caractéristiques délirantes.
Crédit Photo : Istockphotos
10/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Selon les simulations, on parle ici d’une puissance de 1 500 chevaux.
Crédit Photo : Istockphotos
11/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Il se pourrait que dans quelques années nos voitures électriques aient une bande son des moteurs thermiques.
Crédit Photo : Istockphotos
12/12 Un programme imagine la sonorité d’un moteur V22, voici ce que ça donne !Tesla a déjà tenté l’expérience avec la Boombox avant de la désactiver.
Crédit Photo : Pixabay
Les moteurs à combustion interne des voitures ont toutes une sonorité bien différente. Si vous allez régulièrement sur les circuits ou que vous êtes tous simplement passionnés d’automobile, vous avez déjà remarqué les différences entre un V6, un V8 et un V10.
Mais la chaîne YouTube Angethegreat est allé plus loin que cela. Il a tout simplement imaginé le bruit que ferait un moteur 11 cylindres en ligne.
Un programme informatique incroyable
La sonorité d’un moteur dépend spécifiquement du nombre de cylindres. Le meilleur exemple reste la Formule 1.
La catégorie reine du sport automobile était alors avec un V10 au début des années 2000, avant de basculer sur un V8 pour aujourd’hui avoir un V6.
Le changement de sonorité est frappant et il aura fallu quelques années avant de s’habituer au moteur V6 hybride qui équipe désormais les monoplaces.
Mais connaissez-vous le bruit d’un moteur 11 cylindres en ligne ou celui d’un V22 ? Non ? C’est normal car ces moteurs n’existent pas.
Un moteur 11 cylindres de 400 chevaux
Il n’en fallait pas plus pour qu’une chaîne Youtube image le bruit que ferait des moteurs qui n’existent pas.
C’est grâce à un programme informatique que le résultat est possible. Nous pouvons donc désormais entendre le son qu’aurait un moteur de 11 cylindres en ligne.
Le moteur en question, d’une cylindrée de 5,5 litres, aurait la possibilité de déployer plus de 400 chevaux et 8 000 tr/min.
A lire aussi :
Histoires d’autos : Thierry Boutsen se confie à Sport Auto
KTM X-Bow GT-XR (2022) : une nouvelle « pistarde » de 500 ch !
Bugatti La Voiture Noire : à bord de l’hypercar la plus chère au monde !
Bientôt des bandes sons dans nos voitures ?
Mais ce n’est pas tout. En effet, un autre utilisateur de YouTube, BeefVellington, a simulé le son que ferait un moteur V22, à savoir deux moteurs de 11 cylindres en ligne.
Ce n’est pas le moteur fabriquant le plus joli bruit mais il aurait des caractéristiques délirantes. Selon les simulations, on parle ici d’une puissance de 1 500 chevaux.
Si ce programme peut aujourd’hui faire sourire, il se pourrait que dans quelques années nos voitures électriques aient une bande son des moteurs thermiques afin d’avoir plus de sensations au volant.
Tesla a déjà tenté l’expérience avec la Boombox avant de la désactiver.