La Pagani Zonda à 17 millions d'euros a été réparée ! (+ images)

Une Pagani Zonda HP Barchetta à environ 17 millions d’euros avait été partiellement détruite. Mais elle vient d’être restaurée.
Oui, une Pagani Zonda est très rare. Mais dans la rareté, il y en a des encore plus rares. Notamment la Zonda HP Barchetta. Seuls trois exemplaires ont été conçus et l’un d’eux est encore à la propriété d’Horacio Pagani. Et une autre a été crachée l’année dernière. Mais elle vient de retrouver son état d’origine.
La Pagani Zonda HP Barchetta de retour sur les routes
La très rare Pagani Zonda HP Barchetta qui a été détruite lors d'une compétition de supercars croates en 2022 a finalement été réparée. Désormais de retour sur la route, elle va continuer de faire tourner les têtes. Cette version ultime de la Zonda, limitée à seulement trois exemplaires dans le monde, est devenue incontrôlable.
En fait, dans une rue d'une petite ville lors d'un événement organisé par le club Supercar Owners Circle, elle a eu un gros accident. La vidéo de l'incident montrait que les pneus arrière perdaient de l'adhérence et que la voiture percutait l'avant d'une Ford Fiesta qui approchait.
L'impact a arraché la roue arrière côté conducteur, ainsi que tous les composants de la suspension et des freins. Des dégâts importants ont également été causés à la carrosserie en fibres de carbone mate. Le propriétaire de la voiture a partagé une courte vidéo de la voiture en cours de reconstruction à l'usine Pagani il y a trois mois.
Et une photo de la voiture réparée a été publiée sur les réseaux hier. Rappelons que le propriétaire est l'homme derrière la société européenne de tuning TopCar Design, Oleg Egorov.
Une collection de nouveau au complet
Il possède l'une des collections Pagani les plus remarquables de la planète. Parmi elles, on compte deux Zonda Cinque, une Zonda R, une Zonda 760 Roadster, une Zonda Tricolore et une Huayra BC. La HP Barchetta est de loin la plus précieuse de toutes. Elle coûtait environ 17 millions de dollars lorsqu'elle était neuve.
Il n'est pas rare que les rares exemplaires de Pagani Zonda endommagés lors d'accidents soient non seulement réparés, mais également améliorés. Et ce directement dans l'usine italienne de la marque. Cela ne semble pas être le cas avec cette HP Barchetta. Elle a le même aspect qu'avant le crash.
La seule différence que nous pouvons voir, ce sont les jantes argentées, qui remplacent les jantes noires qu'elle avait avant l’accident. Pagani a dévoilé la Zonda HP Barchetta en 2017. Elle dispose d’un V12 atmosphérique de 7,3 litres développant une puissance remarquable de 800 chevaux.
Mieux, elle se distingue immédiatement de tous les autres exemplaires de Zonda grâce au pare-brise, aux vitres latérales et aux ailes arrière plus petits. Horacio Pagani possède lui-même l'une des trois Zonda HP Barchetta construites. Et désormais, elles sont toutes de nouveau sur la route.