1/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Lors des essais libres du Moto GP au Mans, Johann Zarco effectuait une manœuvre spectaculaire à la sortie du premier virage.
Crédit Photo : MotoGP
2/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Une traversée du bac à graviers à plus de 250 km/h qui a impressionné tout le monde.
Crédit Photo : MotoGP
3/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !A tel point que cet événement est immortalisé sur l’application de géolocalisation Google Maps.
Crédit Photo : MotoGP
4/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Vous pouvez ainsi y retrouver “La traversée de Zarco”.
Crédit Photo : MotoGP
5/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Le 13 mai dernier, le pilote français Johann Zarco s’est fait une vraie frayeur.
Crédit Photo : MotoGP
6/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Une sortie de piste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Crédit Photo : MotoGP
7/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !C’était sans compter les aptitudes d’équilibriste de Zarco.
Crédit Photo : MotoGP
8/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Au guidon de sa Ducati Pramac, Zarco a alors effectué un passage à plus de 250 km/h dans le bac à graviers.
Crédit Photo : MotoGP
9/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Une image spectaculaire qui est resté dans les mémoires.
Crédit Photo : MotoGP
10/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Lorsque vous allez sur l’application du géant Google, vous pouvez désormais apercevoir “La traversée de Zarco”.
Crédit Photo : MotoGP
11/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !Pour le moment, on constate 280 avis.
Crédit Photo : MotoGP
12/12 MotoGP : “La traversée de Zarco” désormais sur Google Maps !A l’issue du Grand Prix d’Allemagne où il a terminé à la deuxième position, Zarco se classe troisième du classement des pilotes. Crédit Photo : MotoGP
Souvenez-vous : lors des essais libres du Grand Prix de France MotoGP, Johann Zarco effectuait une manœuvre spectaculaire en traversant un bac à gravier à plus de 250 km/h au premier virage du circuit Bugatti, au Mans.
La sortie de piste avait tellement impressionné qu'elle est désormais immortalisée sur... Google Maps sous la dénomination "La traversée de Zarco" !
Un lieu emblématique sur Google Maps
Le 13 mai 2022, alors qu’il s’élançait pour un nouveau tour lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP, le pilote français Johann Zarco tirait tout droit à l’entrée de la chicane Dunlop.
Au guidon de sa Ducati Pramac, Zarco a alors effectué un passage à plus de 250 km/h dans le bac à gravier. Une manoeuvre spectaculaire qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, mais c’était sans compter les aptitudes d’équilibriste de Zarco.
Très récemment, Un internaute a voulu immortaliser l’instant en créant... un lieu sur Google Maps ! Lorsque vous allez sur l’application, vous pouvez désormais apercevoir La traversée de Zarco.
https://twitter.com/CanalplusMotoGP/status/1525094070476996609?s=20&t=vRGKX5DZFn553qdWvu-Qpg
Des internautes pleins d’humour
Visible par tout le monde, ce lieu Google Maps plait visiblement aux fans. On constate ainsi 280 avis au moment d’écrire ces lignes, dont certains qui ne manquent pas d’humour. C’est le cas de cet échange : "Quel bel endroit ! Je recommande", s’exclame le premier. Un autre utilisateur lui répond : "Oui, le paysage et la vue y sont de toute beauté !".
Idem pour un des autres fans de MotoGP :
"Chemin propre et ratissé, la balade se fait en quelques secondes pour les plus aguerris. Si vous êtes de passage dans le secteur c’est à faire sans hésitation, prévoyez tout de même des sous-vêtements de rechange au cas où ! Bonne traversée."
Malgré cette escapade spectaculaire, Zarco réalise une très belle saison. A l’issue du Grand Prix d’Allemagne où il a terminé en deuxième position, le Français est troisième au classement des pilotes. Il pointe malgré tout à 61 points de son compatriote Fabio Quartararo, leader du championnat.
A lire aussi :
F1 – Bientôt un plafond salarial pour les pilotes ?
La Fiat Tipo offerte à Nigel Mansell est à vendre à un prix abordable ! (+ Photos)
Interview – Russell Carr :“Il est plus simple d’oser avec une voiture électrique”
Zarco a eu peur de se faire éjecter de sa moto
Mais que pense le Français de cette escapade hors piste ? Après les essais libres, Zarco était revenu sur ce passage spectaculaire dans les graviers.
"Je me sentais de mieux en mieux sur la moto lors des essais libres. J’ai alors essayé de rentrer un peu plus fort dans ce virage 1. Ce fut un peu trop tard et j’ai été trop large. Au moment de rentrer dans le virage, j’ai vu que je n’allais jamais rejoindre la corde. La seule solution était de couper. La moto s’est mise à bouger dans les graviers. J’ai bien sauté sur la piste et j’avais peur de me faire éjecter au moment de retoucher l’asphalte, mais cela a tenu."