Gumball 3000 : une Bugatti Chiron heurte une échelle sur l'autobahn !
Vidéo : lors d'une étape du célèbre "Gumball 3000", le propriétaire d'une Bugatti Chiron s'est fait une belle frayeur... en heurtant une échelle en plein milieu de l'autobahn !
L'édition 2023 du Gumball 3000, ce célèbre "rallye" entre riches propriétaires de supercars ultra-puissantes, s'est tenue du 10 au 17 juin entre l'Ecosse et le Monténégro.
Gumball 3000 : un périple plein gaz !
Entre les deux, un périple de... 3000 miles (4800 km) traversant des villes comme Londres, Amsterdam, Verbier, Venise, Ljubljana, Budapest et Split.
Sur une telle distance, tout peut arriver, y compris le pire. Heureusement pour ce conducteur d'une Bugatti Chiron, l'histoire se termine bien !
Bugatti a profité des 24h du Mans 2023 pour dévoiler au public la Bolide, sa "pistarde" de tous les extrêmes, le temps d'un tour de piste plein gaz au son de son moteur W16 de 1600 chevaux ! A savourer en vidéo. https://t.co/ldKC2QJhav
— Sport Auto (@SportAutoMag) June 12, 2023
Une belle frayeur !
Le "Gumballeur" en question se nomme Omid Mouazzen, derrière la chaîne YouTube Hypercars & Lifestyle. Dans l'une de ses dernières vidéos (ci-dessous), il raconte en images (et en allemand avec des passages en anglais) comme il s'est retrouvé nez à nez avec une... échelle !
C'est au cours d'un passage entre l'Allemagne et la Suisse, sur une portion du fameux réseau autobahn, que le propriétaire de cette Bugatti Chiron s'est fait une belle frousse !
Heureusement, sans conséquences trop graves
Au milieu de la voie, son hypercar a ramassé une échelle sous sa lame avant, qu'il a ensuite traîné sur quelques mètres. Une fois à l'arrêt, épaulé par son copilote et d'autres automobilistes, il parvient à retirer l'échelle en métal coincée sous la voiture.
Vu la valeur de l'hypercar, aux alentours de 4 millions d'euros, autant dire que les réparations devraient lui coûter assez cher, entre 10 000 et 15 000 euros !
Source : Omid Mouazzen - Hypercars & Lifestyle YouTube