1/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueAprès avoir participé aux deux premiers Grand Prix de la saison 2022, remplaçant un Vettel infecté par le Covid, on pouvait légitimement se demander de quoi l’avenir de Nico Hülkenberg serait fait.
Crédit Photo : Aston Martin F1
2/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueLe principal intéressé avait déclaré ne pas vouloir courir désespérément, cherchant désormais un baquet de titulaire.
Crédit Photo by Carl Bingham / LAT Images
3/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueIl se trouve que le pilote allemand à trouver sa reconversion.
Crédit Photo by Carl Bingham / LAT Images
4/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueNico Hülkenberg vient de créer sa propre équipe de trottinette électrique.
Crédit Photo by Andy Hone / LAT Images
5/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueToujours pilote de réserve pour Aston Martin, l’Allemand de 34 ans devient donc le patron de l’équipe 27X.
Crédit Photo : eSkootr Championship
6/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueAprès la Formule E et l’Extreme E, voici un nouveau sport 100 % électrique.
Crédit Photo : eSkootr Championship
7/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueL’eSkootr Championship est la première compétition internationale de trottinettes électriques.
Crédit Photo : eSkootr Championship
8/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueLes “bolides” seront des trottinettes de 12 kW de puissance répartis sur les deux roues grâce à deux moteurs.
Crédit Photo : eSkootr Championship
9/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueEn somme, la vitesse pourra dépasser les 100 km/h. Les circuits ne feront qu’au maximum un kilomètre.
Crédit Photo : eSkootr Championship
10/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueEt pour cause, la batterie de 1,33 kWh ne permettra aux trottinettes de n’avoir une autonomie qu’entre 8 et 10 minutes.
Crédit Photo : eSkootr Championship
11/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueAu total, une trentaine de pilotes s’affronteront sur les 6 meetings au programme de cette saison 2022.
Crédit Photo : eSkootr Championship
12/12 Après la F1, Hülkenberg se lance dans la trottinette électriqueLe premier rendez-vous aura lieu le 14 mai à Londres. A noter qu’une manche est prévue en France. Ce sera le 17 et 18 juin dans la ville de Marseille. Crédit Photo : eSkootr Championship
Après avoir participé aux deux premiers Grand Prix de la saison 2022, remplaçant un Vettel infecté par le Covid, on pouvait légitimement se demander de quoi l’avenir de Nico Hülkenberg serait fait. Le principal intéressé avait déclaré ne pas vouloir courir désespérément, cherchant désormais un baquet de titulaire. Il se trouve que le pilote allemand à trouver sa reconversion.
Propriétaire d'une écurie
Toujours pilote de réserve pour Aston Martin, Hülkenberg, 34 ans, vient en effet de créer sa propre équipe de... trottinette électrique, 27X ! "Je suis très content de faire mes débuts dans un nouveau rôle pour moi", déclare l'Allmemand. "Je serai propriétaire de l’équipe 27X mais ferai aussi partie de ce nouveau championnat de micro mobilité."
"Ce sera certainement plus qu'une série de courses typique et je suis sûr que c'est une discipline avec un grand potentiel. Il y a des experts du sport automobile derrière son développement. Courir dans les villes urbaines est unique et sera une belle étape pour développer une mobilité durable et sûre."
Un championnat de plus en plus important
Mais qu’est-ce que ce championnat ? Après la Formule E et l’Extreme E, voici un nouveau sport 100 % électrique : l’eSkootr Championship. Il s'agit de est la première compétition internationale de trottinettes électriques, avec des "bolides" de 12 kW répartie sur les roues grâce à deux moteurs. En somme, la vitesse pourra dépasser les 100 km/h.
Les circuits ne feront qu’au maximum un kilomètre. Et pour cause, la batterie de 1,33 kWh donne aux trottinettes une autonomie entre 8 et 10 minutes. Au total, une trentaine de pilotes s’affronteront sur les six meetings au programme de cette saison 2022.
Le premier rendez-vous aura lieu le 14 mai à Londres. A noter qu’une manche est prévue en France, les 17 et 18 juin dans la ville de Marseille.
A lire aussi :