
1/6 Hopium et le Crédit Agricole ont trouvé un accord pour la livraison de 10 000 véhiculesCette commande concerna la fourniture potentielle de 10 000 véhicules. La livraison est prévue à partir de 2025.
2/6 Hopium était notamment présent au Mondial de L'AutoEn parallèle de la signature de cet accord, le constructeur était notamment présent au Mondial de l'Auto où les visiteurs pouvaient admirer le concept Hopium Vision Machina.
3/6 Une signature qui renforce la stratégie commerciale d'HopiumCette commande potentielle de 1,2 Milliards d'euros participe grandement au renouveau de l'industrie français et européen dans la production de véhicules propres.
4/6 Cet accord vise la livraison de 10 000 véhiculesLa livraison de ces véhicules est prévue pour 2025
5/6 Le partenaire financier de l'opération n'est autre que Crédit Agricole Consumer Finance, filiale du Groupe Crédit AgricoleL'enthousiasme de ce protocole d'accord c'est grandement fait sentir auprès de la direction.
6/6 La vente de ces véhicules sera par la suite prise en charge par AgilautoCette société est spécialisée dans la vente et le financement automobile du Groupe Crédit Agricole en France.
En plus du Mondial de l'Auto, théâtre où les visiteurs peuvent admirer le stand et le concept d'Hopium avec leur Vision Machina - une berline zéro-émission à hydrogène - la marque française est fière d'annoncer la signature d'un protocole d’accord. De quoi dynamiser sérieusement la voiture à hydrogène sur nos routes.
10 000 véhicules Hopium à fournir
À y regarder d'un peu plus près, on comprend pourquoi. Ce protocole d’accord signé est conséquent. En effet, celui-ci stipule la fourniture potentielle de 10 000 véhicules à hydrogène. La livraison est prévue à partir de 2025.
Bien entendu, cette grosse actualité pour la marque ravit l'ex ministre des Transports et actuel Président du Conseil d’Administration d’Hopium, Jean-Baptiste Djebbari : "Nous nous réjouissons de ce protocole d’accord avec un partenaire financier de premier rang. Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande potentielle de 1,2 milliard d’euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres."
Afin de suivre le jeune constructeur français dans cette aventure, il est nécessaire de compter sur un acteur économique solide. Ce partenaire financier n'est autre que Crédit Agricole Consumer Finance, filiale du Groupe Crédit Agricole, le premier partenaire financier de l'économie française.
Comme chez Hopium, l'enthousiasme de ce protocole d'accord se fait sentir : "Nous sommes fiers de soutenir un constructeur français de véhicules à hydrogène comme Hopium et ainsi de contribuer à la transformation vers une mobilité verte dont le Crédit Agricole veut devenir le leader en France et en Europe", déclare Stéphane Priami, Directeur Général de Crédit Agricole Consumer Finance.
À lire aussi :
F1 – La FIA et Red Bull vers un « accord à l’amiable » sur le budget dépassé ?
Mondial de l’Auto Paris 2022 : 16 Ferrari d’exception à la loupe (+ vidéo)
Essai – Ferrari SP3 Daytona : au volant de « l’ultra-Ferrari » de 840 ch !
Agilauto pour la logistique
Dès la livraison de ces 10 000 voitures à hydrogène made in France, la prise en charge sera assurée par la marque Agilauto. Pour rappel, celle-ci est spécialisée dans la vente et le financement automobile du Groupe Crédit Agricole en France.
Agilauto aura donc la tâche de proposer la voiture à hydrogène de la marque française Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients.