Les quatre couleurs de l’Abarth 695 Tributo Ferrari

La petite italienne qui rend hommage à Ferrari montre ses différentes robes grâce à son configurateur.
Comme nous le dévoile le très rustique configurateur, la citadine gonflée à bloc sera disponible en rosso corsa (rouge) et giallo modena (jaune) Gris Silverstone et Bleu Abu Dhabi. Si les trois premières combinaisons sont répandues sur les modèles portant le blason du cheval cabré, la dernière est quant à elle plus rare et plus exclusive. La 695 recevra également les bandes grises "Scuderia" en hommage à la Ferrari 430 éponyme. Toujours dans le même esprit, la petite sportive reçoit des rétroviseurs en carbone et un diffuseur inspiré de celui de sa grande sœur. Les jantes à rayons inédites 17 " rappellent cette fois-ci non pas la Scuderia mais plutôt sa version course, la Challenge.
Vitaminée
La voiture est équipée du 4 cylindres 1.4 litre turbocompressé T-Jet de 180ch. Il est accouplé à une transmission mécanique robotisée avec commandes au volant. Les ingénieurs d’Abarth ont également travaillé sur les freins, et ont équipé l’Abarth 695 Tributo Ferrari de nouveaux étriers Brembo.
Tarif
En France l’auto est vendue 42 458€. Un tarif qui semble excessif pour une citadine et pour la motorisation proposée. Mais il s’agit avant tout d’un produit qui s’adresse aux passionnés certes mais surtout aux clients de Ferrari qui ne veulent pas faire rugir leurs V8 ou V12 en ville. Retrouvez le configurateur sur le site dédié
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Les tarifs anglais de l'Abarth 695 Tributo Ferrari